Qui suis-je ?

portrait d'Alllligatorrrr
Session dessin d'observation sur l'île de Molène, en Bretagne (2021)

Bonjour et bienvenue sur mon site ! Je suis Manon, j'ai 28 ans et je viens de la Manche (50) (la teurgoule coule dans mes veines). Je dessine depuis longtemps mais je m’y suis mise sérieusement il y a une dizaine d'années.

Sensible à la protection de l’environnement, j’ai obtenu un master Patrimoine Naturel et Biodiversité à Rennes en 2018.
Après un voyage de 5 mois à travers l’Asie du sud-est et l'Europe en 2019, j'ai décidé de me réorienter vers les métiers de la communication visuelle car je voulais avoir la possibilité d'utiliser ma créativité dans mon métier, ce que je ne retrouvais pas dans mon cursus et mes expériences professionnelles. Toujours un pied dans l’environnement, c’est ainsi que j’ai enchaîné un service civique communication et vie associative, un poste d’infographiste, un apprentissage en webdesign et enfin un mi-temps que j'occupe actuellement comme chargée de communication et d'infographie au CPIE Collines normandes, dans l' Orne (61).
Aujourd’hui, je profite de mon temps libre pour me lancer comme illustratrice à mon compte, avec une affinité particulière pour les thèmes liés à l'environnement.

Et sinon pour me présenter de manière plus informelle, voici ce que j'aime dans la vie : dessiner évidemment, la cuisine, les oiseaux (le naturalisme en général), la rando, le bivouac, le cinéma et Kaamelott ! ;-P
Je pratique aussi le tissage traditionnel viking, je fabrique des perles en verre et je fais de la couture, broderie etc.

A propos de ce site : l'éco-conception me tient à coeur. C'est pourquoi j'ai réalisé ce site le plus simplement possible : je n'ai utilisé que les langages html et css (avec un tout petit peu de javascript), j'ai optimisé mes images pour qu'elles soient le moins lourdes possibles.
J'ai également choisi une charte graphique épurée pour limiter au maximum l'utilisation d'encre à l'impression : polices Courier New et Calibri.
J'espère que vous trouverez mon site sobre, mais pas kitch ! Et qu'il vous donnera peut-être envie de vous intéresser à l'éco-conception web :D